Comme un poisson dans l'eau

Projet pour une maison de quartier - Mairie de Laval

Mise en place d'une action pour vaincre les appréhensions du milieu aquatique ; affiche créée pour mettre en avant l'évènement de manière humoristique et remarquable.

La création d'un flyer est un exercice essentiel en graphisme combinant créativité et efficacité. Ce support imprimé, à la fois simple et percutant, permet de transmettre un message clair et attrayant, qu'il s'agisse de promouvoir un événement, un produit, ou une idée.

Forum des associations

et du bénévolat

Action au sein de la salle polyvalente - Mairie de Laval

La ville de Laval organise le Forum des Associations et du bénévolat tous les ans en septembre. C’est l’occasion de présenter les activités et services que proposent les associations du territoire.

Le flyer est un support de communication indémodable. Quel que soit votre domaine d’activité, il reste un excellent outil pour promouvoir un événement, un produit, une nouvelle activité ou un service.

Pourquoi un flyer ?

Simple, efficace, direct, il est une indémodable tendance !

Les caractéristiques d’un flyer

Le flyer se décline en plusieurs formats : carré, allongé, long… Sa taille, son grammage et même son mode de découpe peuvent varier, en fonction de vos envies et de votre créativité.
Grammage

Pour une distribution importante, choisissez un faible grammage, car il sera plus adapté pour un usage éphémère jetable.
Pour une diffusion sur les comptoirs de commerces, les présentoirs en boutiques et dans les salons, favorisez un papier plus épais avec impression sur un papier couché, plus résistant et avec plus de tenue.
Enfin, vous pouvez utiliser un flyer à fort grammage (c’est-à-dire 350 g), avec un objectif précis de fidélisation : cartons d’invitation, bon cadeau pour la clientèle VIP, etc... Il donne un visuel haut de gamme.

voir plus de projets

Vous avez un projet ?