Logo T'tralala
Création d'un logo associatif pour leur dossier de sponsoring.
L'association T'tralala a été créée en 2017 à l'initiative de Jean-Charles HOUSSEMAGNE. Victime d'un accident en Août 2016, il devient tétraplégique et donc dépendant de tous les gestes du quotidien. Conscient que personne n'est à l'abri et déterminé à faire évoluer la situation des personnes à mobilité réduite, il décide de sensibiliser le plus grand nombre en portant un message empreint de solidarité ! C'est là qu'est née T'tralala.
Afin de renforcer l'identité visuelle et de véhiculer les valeurs de son association auprès de ses sponsors pour construire un van aménagé, j'ai créé un logo général pour l'association et un logo ciblé pour le projet van! Les deux logos ont été créés dans un souci d'unité.
Crédit photo : pexels-brett-sayles
Crédit photo : pexels-stephen-leonardi
Focus
Affiche
Carte de visite
Qu'est-ce qu'une identité visuelle ?
La première impression du client !
Définition du concept créatif
Il servira de fil conducteur pour la conception. Ce concept doit être : unique pour refléter la singularité de la marque ; adaptable pour être déployé sur différents supports et contextes ; durable pour rester pertinent à long terme.
Conception du logo
Sa création passe par plusieurs étapes : croquis et brainstorming pour explorer différentes idées ; création de versions numériques en variant les formes, les couleurs et les typographies ; sélection des concepts les plus prometteurs, affinage et présentation au client pour validation.
voir plus de projets
Création des éléments graphiques secondaires
Les motifs, illustrations ou icônes. Les textures ou styles de mise en page. Les photographies ou visuels spécifiques qui renforcent l'identité de marque.